Groupement National Interprofessionnel|des Semences et plants
0

# VillageSemence 2020 : un autre regard sur l’agriculture !

Février 2020

Le plateau TV #VillageSemence 2020 sera, pour la première fois, ouvert au grand public lors du Salon international de l’agriculture. Sa thématique principale portera sur la biodiversité.

A quelques jours de l’ouverture du Salon international de l’agriculture, qui se tient à Paris du 22 février au 1er mars, le plateau TV #VillageSemence 2020 se prépare pour accueillir partenaires, médias et institutionnels. Tous échangeront sur un thème d’actualité : « Protéger, enrichir et diffuser la biodiversité ». Au programme, des sujets variés et riches : la biodiversité, donc, mais aussi l’emploi, les femmes, l’alimentation et un coup de projecteur sur la filière chanvre, avec une émission dédiée suivie d’une conférence de presse.

Une volonté d’ouverture

Dans la perspective des élections municipales, cette agora du monde agricole sera aussi l’occasion pour le grand public d’accéder au plateau TV #VillageSemence 2020. Une première ! En venant à ce grand rendez-vous annuel, les visiteurs et consommateurs pourront ainsi découvrir une filière mais aussi partager leur opinion en assistant et participant aux émissions. Toutefois, les enjeux agricoles ne se cantonnent pas à nos territoires, ils dépassent largement nos frontières. C’est pourquoi le parrain de l’édition 2020 est un élu européen, Jérémy Decerle. Éleveur avec une longue expérience du syndicalisme, il a été élu au Parlement européen en mai 2019 où il a rejoint le groupe Renew Europe.

Surprise au menu

Enfin, une surprise : la Social box ! Il s’agit d’une boîte à questions qui transportera nos invités à l’extérieur du salon. Comment ? Venez le découvrir sur notre stand (stand B 024 – Hall 2.2) ! En attendant, retrouvez-nous dès à présent sur notre fil Twitter et nos pages Facebook et Instagram.

 

©GNIS-Adelo