Groupement National Interprofessionnel|des Semences et plants
0

Tirage au sort semences certifiées de lin high tech : 5 gagnants

16 septembre 2020

Une forte participation

Du fait de son organisation, la filière semences a pu approvisionner le marché et ainsi participer à une année record concernant les surfaces implantées en lin. Agriculteurs multiplicateurs et établissements producteurs ont été particulièrement impliqués et performants pour répondre aux demandes en semences. De plus, malgré une récolte difficile en 2019, il est à noter que les semences étaient de qualité.

Le GNIS avait proposé à tous les agriculteurs producteurs de lin à fibre de participer à un grand tirage au sort « Semences Certifiées de Lin High Tech, pour une levée homogène et une récolte homogène ». Pour concourir, il suffisait simplement de retourner des étiquettes jointes aux semences certifiées. Au total, ce ne sont pas moins de 10 391 étiquettes qui ont été reçues, reflétant ainsi une participation importante pour cette nouvelle année. Ces envois représentaient plus de 50 % des Semences Certifiées de Lin High Tech, produites dans les régions de Normandie, Hauts-de-France, Ile-de-France et également d’autres régions.

Destination la Crète ou… !!!

Ainsi que le mentionne le règlement, deux gagnants ont été tirés au sort pour l’Eure et la Seine-Maritime et un gagnant pour chacune des trois autres régions linicoles. Cinq prix ont été ainsi décernés. Du fait du contexte sanitaire, ils ont pu choisir de partir ou de disposer de bons d’achat. Privés d’une remise de prix « officielle », les gagnants ont reçu chez eux les différents prix. Les gagnants sont :

– SCEA DE LA FILATURE M. Arnaud BARRAY (76)
– M. Francis SOHIER (27)
– M. Eric BAILLIE (59)
– M. Bertin GEORGE (14)
– M. Bruno HALLE (02)

Par ailleurs, 248 autres liniculteurs ont reçu chez eux de très beaux lots en lin.

La liste des gagnants est disponible chez votre distributeur habituel de semences de lin. Vous pouvez également obtenir les résultats en écrivant au GNIS « Tirage au sort semences de lin » – 137, rue des Fusillés – BP 715 – 59657 VILLENEUVE D’ASCQ CEDEX.

Reconduction en 2021 : une formule adaptée

Au regard du succès de cette action, la Section Lin du GNIS a prévu de reconduire ce tirage au sort en 2021 avec cinq nouveaux voyages en Corse et de nombreux lots en lin.

Par ailleurs, chaque étiquette du tirage correspond à 500 kg de semences certifiées de lin high tech.

 

Télécharger ce communiqué de presse

Contacts :

Benoit LAFFINEUR
Responsable communication semences de lin
03 20 61 28 51
benoit.laffineur@gnis.fr

Rosine DEPOIX
Chargée de mission médias
01 42 33 88 29 – 06 66 46 74 70
rosine.depoix@gnis.fr