L'interprofession des semences et plants
0

Tirage au sort semences certifiées de lin high tech 2021 : 5 gagnants

29 juin 2021

Grâce à son organisation, la filière semences a pu approvisionner le marché. Agriculteurs multiplicateurs et établissements producteurs ont été particulièrement impliqués et performants pour répondre aux demandes en semences. La diversification des modes de récolte, point clé de la réussite, est aujourd’hui reconnue. Quantité et qualité étaient au rendez-vous pour les semis 2021 avec de très bonnes germinations et quasiment l’absence de champignon pathogène.

Une forte participation

SEMAE avait proposé à tous les agriculteurs producteurs de lin à fibre de participer à un grand tirage au sort « semences certifiées de lin high tech, pour une levée homogène et une récolte homogène ». Pour concourir, il suffisait simplement de retourner les étiquettes jointes aux semences certifiées. Au total, ce ne sont pas moins de 8.096 étiquettes qui ont été reçues, reflétant ainsi une participation importante pour cette nouvelle année. Ces envois ont représenté plus de 40% des semences certifiées de lin high tech, produites dans les régions de Normandie, des Hauts-de-France, d’Ile-de-France ainsi que dans d’autres régions.

Destination la Corse, remise des prix le 17 juin 2021

Comme le stipule le règlement, deux gagnants ont été tirés au sort pour l’Eure et la Seine-Maritime et un gagnant pour chacune des trois autres régions linicoles. Cinq prix ont été ainsi décernés. Compte tenu du contexte sanitaire, les gagnants ont pu choisir le voyage ou de disposer de bons d’achat. Les gagnants sont :

  • EARL DE LONGUEIL M. Antoine CHEDRU (76)
  • M. Fabrice BROSSE (27)
  • Mme Lydie PELCERF (14)
  • M. Patrice DENIZOT (80)
  • EARL DES LILAS M. Jérôme MONTHUIT (62)

 

Les gagnants accompagnés de M. Jérôme LHEUREUX (à d.), président de la Section Lins et chanvre de SEMAE

 

Par ailleurs, 216 autres liniculteurs ont reçu chez eux de très beaux lots en lin.

La liste des gagnants est disponible chez votre distributeur habituel de semences de lin. Vous pouvez également obtenir les résultats en écrivant à SEMAE « Tirage au sort semences de lin » – 137, rue des Fusillés – BP 715 – 59657 VILLENEUVE D’ASCQ CEDEX.

Reconduction en 2022 : départ pour la Guadeloupe

Etant donné le succès de cette action, la Section Lins et chanvre de SEMAE a prévu de reconduire ce tirage au sort en 2022 avec cinq nouveaux voyages en Guadeloupe et de nombreux lots en lin.

Par ailleurs, chaque étiquette du tirage correspond à 500kg de semences certifiées de lin high tech.

 

Télécharger ce communiqué de presse

Contacts:

Benoit LAFFINEUR
Responsable communication semences de lin
03 20 61 28 51
benoit.laffineur@gnis.fr

Rosine DEPOIX
Chargée de mission médias
01 42 33 88 29
rosine.depoix@gnis.fr