Groupement National Interprofessionnel|des Semences et plants
0

Semences certifiées de lin high tech : destination la Corse

05 janvier 2021

Nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer cette bonne nouvelle : eh bien oui, le grand tirage au sort « semences certifiées de lin high tech » aura bien lieu pour les semis 2021. Cette action est très attendue par de nombreux liniculteurs et nous vous confirmons sa réalisation malgré la situation sanitaire actuelle et l’évolution du marché du lin. Les professionnels ont, encore cette année, tout mis en œuvre pour produire des semences de très haute qualité et assurer l’approvisionnement en quantité suffisante. Les résultats officiels, fournis par le SOC (Service Officiel de Contrôle et de Certification), nous permettent de dire que 2020/2021 est un très bon cru en matière de qualité, germination et état sanitaire. Ce tirage au sort concerne toutes les semences produites en Normandie, Hauts-de-France, Ile-de-France et autres régions linicoles.

5 voyages en Corse à gagner

A la suite du tirage au sort, qui aura lieu en mai 2021, 10 personnes de l’Eure, de la Seine-Maritime, du Nord ou du Pas-de-Calais, de l’Oise, de l’Aisne ou de la Somme et des autres départements ou pays européens, pourront profiter du soleil et des paysages de la Corse.

1 étiquette de participation pour 500 kg de semences

Chaque liniculteur, achetant des semences certifiées de lin high tech, se verra remettre par son distributeur 1 étiquette de participation pour 500 kg de semences. Pour augmenter vos chances de gagner, vous pouvez renvoyer toutes les étiquettes qui vous ont été remises. Par contre, veillez à bien toutes les remplir pour qu’elles soient prises en compte.

Un seul lot sera attribué. En cas de double tirage d’un même gagnant, ce dernier recevra, bien évidemment, le prix le plus élevé.

Pour réussir vos semis…

Si vous êtes liniculteur, vous pouvez disposer de tous les renseignements pratiques sur les semences certifiées de lin high tech en vous rapprochant de votre distributeur habituel de semences. De même, il pourra vous renseigner sur les modalités de ce tirage au sort. Il vous est également possible de les demander en écrivant tout simplement au GNIS – semences certifiées de lin high tech – 137, rue des Fusillés – BP 715 – 59657 Villeneuve d’Ascq cedex ou encore en adressant un mail à sylvie.barbe@gnis.fr qui vous enverra gratuitement le document de présentation.

Télécharger le dépliant du jeu concours

Télécharger le communiqué de presse

Contacts :

Benoit LAFFINEUR
Responsable communication semences de lin
03 20 61 28 51
benoit.laffineur@gnis.fr

Rosine DEPOIX
Chargée de mission médias
01 42 33 88 29 – 06 66 46 74 70
rosine.depoix@gnis.fr