L'interprofession des semences et plants
0

Les nouveaux gazons, ils font naturellement sensations : une campagne pour se mettre au vert

26 avril 2021

Marcher pieds nus, s’étendre sur le moelleux d’une pelouse, sentir sa fraîcheur apaisante, respirer à pleins poumons le parfum du gazon fraîchement coupé sont autant de sensations à redécouvrir grâce à la nouvelle campagne : « les nouveaux gazons, ils font naturellement sensations » qui rappelle les qualités insoupçonnables et insoupçonnées des nouveaux gazons. Facebook, Instagram et web : cette nouvelle campagne nous invite à faire pousser de nouveaux gazons dans nos jardins pour voir la vie en vert.

Les gazons d’aujourd’hui ont énormément évolué : ils ont, eux aussi, bénéficié de nombreux progrès techniques et offrent de nouvelles variétés qui répondent aux attentes de la société. Plus respectueuse de l’environnement, plus facile à pousser et à vivre, la pelouse est l’ami de notre jardin en préservant notre planète, en améliorant notre bien-être et en nous offrant des sensations inépuisables. Quoi de plus naturel que le slogan de cette campagne soit : « Les nouveaux gazons, ils font naturellement sensations » ?

Une campagne dynamique et inspirante destinée aux particuliers et aux professionnels

A découvrir sans attendre la page Facebook : « les Nouveaux Gazons » et le compte Instagram : @lesnouveauxgazons. Quant au site pelouses-net.com il se met aux couleurs de cette campagne et devient lesnouveauxgazons.com.

Les particuliers y trouveront des informations pratiques pour découvrir la diversité des mélanges et variétés de gazon, pour choisir des semences de qualité et adaptées, pour réussir simplement l’implantation et le bon entretien de leur pelouse. . Tout pour aider chacun à profiter pleinement d’un espace de verdure qui lui ressemble, répondant à ses envies et ses aspirations. Les professionnels y prennent également la parole et prodiguent leurs conseils aux utilisateurs de façon simple et pratique.

Qualités et sensations insoupçonnables

Saviez-vous que les gazons d’aujourd’hui sont plus écologiques et permettent de diviser par 2 les quantités de déchets de tonte, de réduire la fréquence des arrosages ou encore de profiter plus longtemps de votre pelouse ?
Les bruits sont absorbés et la pelouse contribue à offrir une ambiance plus calme.
Le gazon aime la planète car il capte le CO2 et libère l’oxygène ; une surface de 230 m2 produit l’équivalent des besoins annuels en oxygène d’une famille de 4 personnes.
En permettant à l’eau de s’infiltrer doucement dans le sol, une pelouse contribue à préserver la qualité de l’eau. Et, pas étonnant que celle-ci soit plus fraiche de 6 à 9° C que le béton ou l’asphalte durant une journée d’été ensoleillée, car elle a le pouvoir de rafraîchir l’atmosphère, mais également de dépoussiérer l’air.

Une liste d’arguments positifs qui démontrent qu’il est temps de se faire du bien en se mettant les doigts de pieds en éventail dans un beau gazon planté avec des semences certifiées et de qualité, tout en consultant sur Facebook et Instagram « les Nouveaux Gazons ».

Spécial professionnel : Un Livechat « Parlons gazons » mercredi 28 avril

Les internautes sont invités à s’inscrire nombreux sur : https://livechat.choixdugazon.org/ pour suivre une demi-heure de débat autour de l’intérêt des espaces publics engazonnés et de leur bonne gestion en 0 phyto, animé par Stéphane Jobert, journaliste avec Jean-Marc Lecourt, président de la SFG et Michaël Paris, animateur auprès des collectivités chez AQUI’BRIE.

La question sera abordée sous trois angles :

  • Entretenir des espaces verts sans recours aux produits phytosanitaires.
  • Les bienfaits des surfaces engazonnées en 0 phyto.
  • Bien choisir ses semences.

Cette émission s’adresse à tous les professionnels, entreprises et collectivités, qui souhaitent progresser dans leurs pratiques et connaître les dernières innovations, notamment dans le domaine des semences. Ils pourront réagir et poser leurs questions en direct.

L’émission sera consultable en replay sur : https://www.choixdugazon.org/pour-aller-plus-loin

Télécharger ce communiqué de presse

Contacts:

Julien BOUFFARTIGUE
Secrétaire général de la Section Fourragères et Gazons
01 42 33 76 64
julien.bouffartigue@gnis.fr

Rosine DEPOIX
Chargée de mission médias
01 42 33 88 29 – 06 66 46 74 70
rosine.depoix@gnis.fr