L'interprofession des semences et plants
0

Les distributeurs de semences certifiées de lin high tech récompensés pour leurs actions : Trophée de la Performance et Trophée du Dynamisme 2021

07 juillet 2021

Afin de récompenser les efforts des distributeurs de semences certifiées de lin high tech, la Section Lins et Chanvre de SEMAE a souhaité organiser un concours à destination des distributeurs de semences pour les semis 2021.

Deux prix ont ainsi été décernés récompensant la performance et le dynamisme des actions menées par les distributeurs :

  • Le Trophée du Dynamisme, qui distingue le distributeur ayant mis en œuvre des actions techniques et de communication pour promouvoir les semences certifiées de lin high tech, a été remporté par les ETS DEVOGELE (77).
  • Le Trophée de la Performance, qui récompense par tirage au sort un distributeur parmi tous ceux qui ont commercialisé en totalité des semences certifiées de lin high tech, a été remporté par la coopérative EXELIENCE (62).

Chaque gagnant s’est vu attribuer un trophée et a également gagné un week-end dans un Relais & Château pour deux personnes.

Les gagnants des trophées distributeurs 2021 et M. Jérôme LHEUREUX, Président de la Section Lins et Chanvre de SEMAE

Pour les semis 2021, les semences certifiées de lin high tech produites en Normandie, Hauts-de-France, Ile-de-France et autres régions, ont représenté plus de 90 % des ventes sur le territoire français. Ces semences sont particulièrement appréciées par l’ensemble de la filière grâce à leur haut niveau de qualité répondant aux besoins des liniculteurs et des teilleurs qui sont eux-mêmes les principaux distributeurs de semences. Le taux de germination et la maîtrise de l’état sanitaire sont essentiels pour une levée homogène et obtenir une récolte homogène.

Qualité des semences certifiées de lin high tech / Semis 2021

Un autre point important concerne l’approvisionnement en semences. Les distributeurs de semences sont particulièrement sensibles au fait que tous les producteurs de semences mettent tout en œuvre pour assurer tous les ans les approvisionnements nécessaires aux liniculteurs.

Compte-tenu du succès de cette édition, cette opération sera reconduite en 2022 afin de valoriser les distributeurs de semences qui allient performance et dynamisme pour les semences certifiées de lin high tech !

 

Télécharger ce communiqué de presse

Contacts:

Julien BOUFFARTIGUE
Secrétaire général de la Section Lins et Chanvre
01 42 33 76 64
julien.bouffartigue@gnis.fr

Rosine DEPOIX
Chargée de mission médias
01 42 33 88 29 – 06 66 46 74 70
rosine.depoix@gnis.fr