Groupement National Interprofessionnel|des Semences et plants
0

Le Président et le Vice-Président du GNIS élus par le Conseil d’Administration du 24 septembre 2020

01 octobre 2020

Le Conseil d’Administration de la nouvelle mandature du GNIS, dont la première réunion s’est tenue le jeudi 24 septembre 2020, a élu à l’unanimité le Président François Desprez et le Vice-Président Pierre Pagès pour un deuxième mandat de trois ans.

Transformation du GNIS

Le président, François Desprez, lors de son élection, a souligné l’ambition de transformation forte du GNIS inscrite dans le projet stratégique initié au cours du mandat précèdent et qui sera déployé durant la mandature qui débute. François Desprez a également rappelé la mission de l’interprofession à savoir : assurer la disponibilité et la fourniture de semences de qualité en s’adaptant à la diversité des attentes des agriculteurs, des jardiniers, et des consommateurs. Le GNIS sera au service de cette ambition en s’appuyant sur ses valeurs de solidarité, de transparence, d’innovation et de responsabilité.

Concrétisation de l’ouverture

Concrètement, lors de l’élaboration du plan de filière pour les semences et plants issu des Etats Généraux de l’alimentation il était apparu évident à l’Interprofession des semences et plants, le GNIS, que la réflexion et l’élaboration de ce plan de filière devait associer non seulement les 41 fédérations qui composaient alors l’interprofession, mais aussi un certain nombre d’organisations, non membres du GNIS, travaillant également sur les questions de semences et de biodiversité.

Aujourd’hui, ce sont 48 Fédérations qui composent les Sections par groupe d’espèces dont les présidents et les vice-présidents forment le Conseil d’administration avec les représentants des agriculteurs utilisateurs. Sur ce dernier point, le décret adopté au mois d’août : https://www.gnis.fr/communique/le-gnis-peut-enfin-concretiser-sa-volonte-d-ouverture/ a permis d’inviter l’ensemble des syndicats représentatifs des agriculteurs à désigner leurs représentants.

L’interprofession des semences et plants vous invite à venir parler de ces différents sujets avec son Président, François Desprez, et son Vice-Président, Pierre Pagès, à l’occasion d’une conférence de presse en ligne (un lien vous sera adressé la veille) :

Le 8 octobre 2020 de 15 H à 17 H

 

Télécharger ce communiqué de presse

Contacts :

François BURGAUD
Directeur des relations extérieures
01 42 33 76 94
francois.burgaud@gnis.fr

Rosine DEPOIX
Chargée de mission médias
01 42 33 88 29 – 06 66 46 74 70
rosine.depoix@gnis.fr