Groupement National Interprofessionnel|des Semences et plants
0

Le GNIS vous donne rendez-vous aux jardins, les 7-8-9 juin

15 mai 2019

Profitez du printemps pour vous rendre dans les jardins qui se dévoilent sous leurs plus beaux jours. Pour la 17ème année consécutive, le ministère de la Culture poursuit ses « Rendez-vous aux jardins » et le GNIS s’y associe en soutenant les jardins qui accueillent des scolaires.

Les animaux sont au cœur de cette nouvelle édition des « Rendez-vous aux jardins ». Un thème particulièrement inspirant pour l’artiste Michaël Cailloux qui a réalisé le visuel de cette édition 2019, mais aussi pour les enfants qui apprendront à les reconnaître, les accueillir pour mieux les protéger et découvriront quels sont leurs rôles pour le jardin.

Des supports pédagogiques mis à disposition par le GNIS

Le GNIS soutient, durant ce magnifique événement, les jardins qui accueillent les scolaires le vendredi ou qui réalisent le week-end des animations pour les enfants par la mise à disposition de supports pédagogiques et de fiches d’activités pour les enfants.

Pour cette édition, le GNIS propose un dossier pédagogique spécifique autour des animaux au jardin qui comprend un guide pratique pour favoriser la biodiversité dans le jardin de l’école, des posters pédagogiques et des fiches d’activités sur les animaux du jardin, sur la notion de chaîne alimentaire au jardin, ainsi que sur les pratiques et les aménagements favorables à la biodiversité. Ce dossier est accompagné d’exemplaires d’un livret d’activités ludiques et d’une brochure destinés aux enfants pour découvrir la vie de la faune du jardin au fil des saisons.

Ce dossier pédagogique avec les livrets et brochures sont disponibles gratuitement pour les jardins qui ouvrent leurs portes à l’occasion des « Rendez-vous aux jardins ». Pour les recevoir, il suffit de compléter le bon de commande disponible sur le site Jardinons à l’école.

 

Pour la deuxième année consécutive, ces « Rendez-vous aux jardins » se développeront dans d’autres pays européens (16 pays participants en 2018).

Au total, ce sont plus de 2 800 jardins, publics, privés, d’entreprise, pédagogiques, thérapeutiques, familiaux, partagés, d’insertion… qui seront ouverts dans toute l’Europe pour cette occasion, dont 200 pour la première fois.

Un « Rendez-vous aux jardins » à ne manquer sous aucun prétexte pour les petits comme pour les grands !

 

Télécharger ce communiqué

Contacts :

Rosine DEPOIX
Chargée de mission médias
01 42 33 88 29 – 06 66 46 74 70
rosine.depoix@gnis.fr

Dominique DAVIOT
Secrétaire général de la Section Potagères et Florales
01 42 33 86 75
dominique.daviot@gnis.fr