L'interprofession des semences et plants
0

L’alimentation et l’agriculture à l’honneur sur les plateaux de #VillageSemence2021 à Paris et en région du 8 au 13 mars

22 février 2021

Pas de Salon de l’agriculture cette année ? Qu’à cela ne tienne ! La semence, au cœur des débats, fera l’actualité quand même, et ira à la rencontre des régions et de ceux qui produisent notre alimentation. Cette année, le plateau TV #VillageSemence 100% digital et hors les murs, vous attend nombreux en ligne. Débats et échanges s’enchaineront sur les nombreux enjeux actuels et à venir du monde agricole « afin d’assurer à tous une alimentation saine et sûre grâce à toutes les semences et plants ».

#1jour1région, au cœur de l’action !

Les territoires sont au cœur de #VillageSemence2021 avec un tour de France de Reims à Verfeil (31) en passant par Achicourt (59), Orléans, Angers et Clermont-Ferrand. Une opportunité extraordinaire de pouvoir mettre un éclairage sur le travail réalisé dans les régions avec les agriculteurs de nos terroirs.

Une présence en direct tous les matins dans une région, avec un studio implanté au cœur des acteurs des territoires, et des allers-retours avec le plateau parisien qui permettront aux professionnels, aux politiques, aux partenaires médias et institutionnels, mais aussi au grand public d’aborder des thèmes encore plus indispensables en cette période de pandémie sanitaire. Ouverts à tous, sans tabou et en totale transparence, ces débats, permettront aux citoyens, aux consommateurs et au grand public d’y prendre largement leur place.

Une grande diversité de sujets autour de notre alimentation

Ce ne sont pas moins de 80 émissions qui auront lieu durant cette semaine, et qui seront avant tout une formidable occasion de mettre de nombreux coups de projecteurs sur tous les acteurs pas toujours visibles sur des filières et des productions méconnues en France.

Un rendez-vous à ne pas manquer : Cook Midi ! Tous les jours, à l’heure du déjeuner, des recettes originales et alléchantes sont cuisinées en direct et à confectionner chez vous autour de légumes de nos terroirs.

Et enfin, le 8 mars, la journée internationale du droit des femmes sera célébrée avec un plateau d’exception, composé de celles qui dynamisent le monde agricole, et ainsi participent activement à relever de nombreux défis autour de la production de notre alimentation.

De belles surprises et rencontres à ne pas manquer !

Partenaires médias et institutionnels toujours fidèles

Partenaires médias et institutionnels ont plus que jamais répondu présents en 2021 pour vous retrouver sur le plateau TV #VillageSemence et pour enrichir les débats selon leur ligne éditoriale et leurs points de vue autour de la thématique : « Toutes les semences autour d’une alimentation saine et sûre ». Retrouvez cette année :

Partenaires médias

Partenaires institutionnels

Si vous souhaitez avoir les toutes dernières informations sur notre plateau TV (programme, événements, etc.), nous vous donnons rendez-vous sur notre site internet : www.villagesemence.fr. Vous y trouverez notre programme en continu jusqu’au salon, et bien après, pour que vous puissiez vivre tous les moments forts du plateau TV.

 

Télécharger ce communiqué de presse

Contacts:

Franck PRUNUS
Chef du service communication
01 42 33 86 73
frank.prunus@gnis.fr

Rosine DEPOIX
Chargée de mission médias
01 42 33 88 29 – 06 66 46 74 70
rosine.depoix@gnis.fr