Groupement National Interprofessionnel|des Semences et plants
0

Jeu concours photo « Le lin côté nature » : 6 gagnants désignés

05 septembre 2018

A la suite du lancement du jeu concours photo « Le lin côté nature » organisé par le GNIS du 15 juin au 15 juillet dernier, le jury a délibéré en désignant 6 lauréats qui ont gagné chacun un poncho en lin.

Les photographes participants à ce jeu concours ont adressé leurs photos sur le site : http://www.lelin-cotenature.fr/concoursphoto, sur la rubrique de leur choix, selon deux catégories :

  • Le lin au jardin, en terrasse ou au balcon,
  • Le lin dans les champs et à la campagne.

Chaque participant ne pouvait concourir que dans une seule rubrique et une seule fois. Pour chaque catégorie, le jury désigné a choisi 3 photos de 3 participants différents selon les critères d’esthétisme, d’originalité et d’intérêt de la photo en décernant le prix du jury.

Les résultats sont désormais en ligne depuis le 3 septembre sur le site « le lin côté nature » : http://www.lelin-cotenature.fr et les 6 plus belles photos de 6 lauréats sont présentées sur ce site.

Chaque gagnant a reçu un superbe poncho en lin, mais les autres participants n’ont pas été oubliés car pour chaque photo retenue par le jury, le photographe amateur a reçu un sachet de semences en lin.

Le lin une plante écologique, innovante et étonnante

L’Europe produit 80 % des fibres de lin de qualité au niveau mondial principalement dans trois pays de l’Union européenne : la France, la Belgique et les Pays-Bas.

Le lin est cultivé dans des départements français tempérés et proches de la mer : la Seine Maritime, le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme, l’Oise, l’Eure, le Calvados et l’Orne. Les champs de lin s’étendent essentiellement de Caen aux Hauts de France.

Le lin, matière biodégradable, peut avoir des utilisations insoupçonnées ! Des vêtements (qui se portent en toutes saisons) en passant par le bâtiment ou le design, le lin se retrouve, désormais, dans les transports (voitures, avions) et même dans le sport (skis, casques, raquettes de tennis, planches de surf).

Pour découvrir les magnifiques photos des gagnants et pour tout savoir sur le lin, un site pédagogique et complet à consulter : http://www.lelin-cotenature.fr

 

Télécharger le communiqué

Contacts :

Benoit Laffineur
Responsable communication semences de lin
03 20 61 28 51
benoit.laffineur@gnis.fr

Rosine Depoix
Chargée de mission médias
01 42 33 88 29 – 06 66 46 74 70
rosine.depoix@gnis.fr