Groupement National Interprofessionnel|des Semences et plants
0

Prix Imagin’Maïs 2020

Avant le 3 février 2020

Les organisations professionnelles de la Filière Maïs (AGPM, FNPSMS, GNIS, UFS) pérennisent le Prix Imagin’Maïs sur le thème de l’innovation culinaire. Atouts organoleptiques, gustatifs ou encore nutritionnels, le maïs et ses dérivés (semoule, pop-corn, maïs doux, amidon) se prête à une imagination sans limite dans l’assiette.

Cette 3ème édition du Prix Imagin’Maïs récompense la créativité et l’innovation en cuisine. Il est ouvert aux étudiants des écoles de cuisine ou d’hôtellerie mais également aux acteurs des arts culinaires sur le net, les auteurs de blogs spécialisés ou de chaînes YouTube. Il a été ouvert le 1er septembre 2019.

2 catégories de prix décernés par le jury aux projets lauréats :

  • Maïs dans la cuisine du quotidien
  • Maïs gastronomique

Les projets primés doivent répondre à l’une des 3 dimensions suivantes : l’innovation gustative, nutritionnelle et pratique. Chaque gagnant dans sa catégorie recevra une récompense de 1.500 euros.

Inscription : adressez dès à présent un e-mail d’intention à imaginmais@agpm.com en indiquant votre nom et prénom, la catégorie représentée et vos coordonnées pour constituer votre dossier de candidature qui devra comprendre la recette écrite assortie d’une photo et d’une courte vidéo de démonstration ainsi que les arguments de conviction pour soutenir votre création.

Clôture de l’envoi des candidatures le 3 février 2020.

La remise des prix aura lieu pendant le Salon international de l’agriculture, à Paris porte de Versailles, du 22 février au 1er mars 2020.

Télécharger la brochure de présentation

Télécharger le règlement du prix