L'interprofession des semences et plants
0

Journées Nationales de l'Agriculture

18, 19 & 20 juin 2021

Cette année, à l’instar de nombreux grands pays agricoles, la France organise, elle aussi et pour la première fois, ses Journées nationales de l’agriculture. Cette première édition, qui se tiendra les 18, 19 et 20 juin prochains sur l’ensemble du territoire, proposera à chaque citoyen de découvrir son patrimoine agricole et alimentaire, en visitant des sites de production, d’enseignement agricole, d’expérimentation, de recherche et des sites de transformation.

Pensé comme un événement convivial et rassembleur, ce sont plus de 1.000 lieux qui ouvriront leurs portes au public pour accueillir près de 100.000 visiteurs, curieux de découvrir ce qui fait le cœur de notre ruralité. Des exploitations agricoles familiales aux élevages en plein air, des domaines viticoles aux industries agroalimentaires, en passant par les lycées agricoles et sites patrimoniaux, c’est l’ensemble de ce qui compose le secteur agricole et para-agricole qui se dévoilera au public.

Du 18 au 20 juin, partout en France, les Journées Nationales de l’Agriculture donneront rendez-vous au public, quel que soit son âge, pour des rencontres, des démonstrations, des dégustations et des ventes directes de produits, des expositions, des visites guidées et des ateliers pédagogiques, reflétant l’ensemble des activités liées au monde agricole. D’autres événements plus insolites comme l’élevage d’animaux rares ou la présentation de techniques de culture innovantes et futuristes seront également à découvrir. La journée du vendredi sera plus particulièrement dédiée aux scolaires et le week-end au grand public. À noter que ces événements seront proposés dans leur grande majorité gratuitement et dans un esprit de partage.

M. Julien DENORMANDIE, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, vous donne rendez-vous :

 

Retrouver le programme