Groupement National Interprofessionnel des Semences et plants

Tirage au sort semences certifiées de lin high tech

19 juin 2017

5 liniculteurs gagnent un voyage aux îles Canaries

Une participation record !

Encore une fois, l’année 2017 est marquée par une participation massive des liniculteurs, montrant ainsi l’attachement de ces derniers à la semence certifiée de lin high tech. En effet, le Gnis avait proposé à tous les agriculteurs producteurs de lin à fibre de participer à un grand tirage au sort « Semences Certifiées de Lin High Tech, pour une levée homogène et une récolte homogène ». Pour participer, il suffisait simplement de retourner des étiquettes jointes aux semences certifiées. Au total, ce ne sont pas moins de 18 077 étiquettes (13 562 en 2016) qui ont été reçues, reflétant ainsi une participation exceptionnelle pour cette nouvelle année. Ces envois représentaient plus de 45 % des semences certifiées de lin high tech, produites dans les régions de Normandie, Hauts de France, Ile-de-France et, également, d’autres régions.

Destination Iles des Canaries !

Ainsi que le mentionne le règlement, deux gagnants ont été tirés au sort pour l’Eure et la Seine-Maritime et un gagnant pour chacune des trois autres régions linicoles. Cinq voyages de deux personnes ont été ainsi décernés. Les liniculteurs qui partiront cette année aux Iles Canaries sont donc :

– M. et Mme CASTEL à TILLEUL DAME AGNES (27)
– M. et Mme BILLAUD à COLINCAMPS (80)
– M. et Mme JUBERT à LEUDON EN BRIE (77)
– M. et Mme VAILLANT à AUPPEGARD (76)
– M. et Mme THOOR à DRINCHAM (59)

C’est avec beaucoup de plaisir que Monsieur LHEUREUX, Président de la Section Lin du Gnis et Monsieur BRYGO, Président du SEMLIN, ont ainsi remis les billets d’avion aux 5 gagnants du grand tirage au sort. Cette remise des prix a été réalisée le 16 juin 2017 en présence de nombreux professionnels des semences et à l’occasion de l’Assemblée Générale du SEMLIN (Syndicat des Etablissements Multiplicateurs de Semences de Lin) et du SNAMLIN (Syndicat National des Agriculteurs Multiplicateurs de Semences de Lin). Par ailleurs, 200 autres liniculteurs ont reçu chez eux de très beaux lots en lin.

La liste des gagnants est disponible chez votre distributeur habituel de semences de lin. Vous pouvez également obtenir les résultats en écrivant au Gnis « Tirage au sort semences de lin » – 137, rue des Fusillés – BP 715 – 59657 VILLENEUVE D’ASCQ CEDEX.

Au regard du succès de cette action, la Section Lin du Gnis a prévu de reconduire ce tirage au sort en 2018 avec cinq nouveaux voyages en Grèce et de nombreux lots en lin.

Benoit Laffineur
Responsable communication semences de lin
benoit.laffineur@gnis.fr

Maïwenn Cougard