Tirage au sort semences certifiées de lin high tech : 5 liniculteurs gagnent un voyage en Grèce !

15 juin 2018

Une participation importante

L’année 2018 est marquée par une participation massive des liniculteurs, montrant ainsi l’attachement de ces derniers à la Semence Certifiée de Lin High Tech. En effet, alors que la récolte des semences a été particulièrement difficile l’été dernier, les professionnels de la filière ont produit des semences de qualité et surtout ont su approvisionner le marché.

Le Gnis avait proposé à tous les agriculteurs producteurs de lin à fibre de participer à un grand tirage au sort « Semences Certifiées de Lin High Tech, pour une levée homogène et une récolte homogène ». Pour participer, il suffisait simplement de retourner des étiquettes jointes aux semences certifiées. Au total, ce ne sont pas moins de 15 251 étiquettes qui ont été reçues, reflétant ainsi une participation importante pour cette nouvelle année. Ces envois représentaient plus de 33 % des Semences Certifiées de Lin High Tech, produites dans les régions de Normandie, Hauts-de-France, Ile-de-France et également d’autres régions.

Destination la Grèce !

Ainsi que le mentionne le règlement, deux gagnants ont été tirés au sort pour l’Eure et la Seine-Maritime et un gagnant pour chacune des trois autres régions linicoles. Cinq voyages de deux personnes ont été ainsi décernés. Les liniculteurs qui partiront cette année en Grèce sont donc :

• EARL GUILLUY Frédéric à Piennes Onvillers (80)
  • M. Antoine VARIN à Melleville (76)
  • EARL LEROY Philippe à Wallon Cappel (59)
  • EARL BOUCHARD Alexis à Digny (28)
  • Mme Colette PELLERIN à Harcourt (27)

C’est avec beaucoup de plaisir que Monsieur LHEUREUX, Président de la Section Lin du Gnis et Monsieur DELACROIX, Vice-président du SEMLIN, ont ainsi remis les billets d’avion aux 5 gagnants du grand tirage au sort. Cette remise des prix a été réalisée le 12 juin 2018 en présence de nombreux professionnels des semences et à l’occasion de l’Assemblée Générale du SEMLIN (Syndicat des Etablissements Multiplicateurs de Semences de Lin) et du SNAMLIN (Syndicat National des Agriculteurs Multiplicateurs de Semences de Lin). Par ailleurs, 200 autres liniculteurs ont reçu chez eux de très beaux lots en lin.

La liste des gagnants est disponible chez votre distributeur habituel de semences de lin. Vous pouvez également obtenir les résultats en écrivant au Gnis « Tirage au sort semences de lin » – 137, rue des Fusillés – BP 715 – 59657 VILLENEUVE D’ASCQ CEDEX.

Au regard du succès de cette action, la Section Lin du Gnis a prévu de reconduire ce tirage au sort en 2019 avec cinq nouveaux voyages en Espagne et de nombreux lots en lin. Du fait des 35 ans du concours, il y aura en plus un voyage exceptionnel !

Retrouvez la liste des gagnants 2018 !

Benoit Laffineur
Responsable communication semences de lin
benoit.laffineur@gnis.fr