Groupement National Interprofessionnel des Semences et plants
0

Le nouveau site internet du Gnis vient de germer !

19 mai 2017

Plus moderne, plus fonctionnel mais également plus pédagogique, le nouveau site internet du Gnis vous permettra désormais de faire vos recherches de manière plus ciblée !

A chaque cible, son info !

Vous êtes un professionnel des semences, un élu ou encore un journaliste ? Le site du Gnis vous propose désormais de trouver toute l’intégralité de ce qui vous intéresse en un seul et même endroit simplement en entrant par l’onglet « Je suis ». Le site vous proposera ainsi directement des contenus et actualités en fonction de vos centres d’intérêts.

Vous souhaitez disposer des données sur la filière semences et plants ? Le nouveau menu vous propose de découvrir les grands enjeux de la filière. Vous trouverez également les tous derniers chiffres de la filière semencière française ainsi que des informations par groupes d’espèces (potagères et florales, fourragères et gazon, lins et chanvre, céréales à paille et protéagineux, maïs et sorgho, pomme de terre).

Un accès à la base de données variétés simplifié

Pour les professionnels, découvrez les 45 000 variétés d’espèces agricoles et potagères européennes dans les différentes bases de données et Catalogues Officiels existants. Sont ainsi désormais disponibles l’intégralité des variétés des listes du Catalogue Officiel national mais également les variétés inscrites dans d’autres pays de l’Union Européenne qui sont produites mais également commercialisées en France.

Une ouverture vers les réseaux sociaux

Une page sur nos contenus vous intéresse ? Vous pouvez désormais les partager directement par mail mais également via les réseaux sociaux et plus précisément sur LinkedIn et Twitter. Un social wall reprenant les derniers tweets en lien avec le Gnis est également à votre disposition pour que vous puissiez avoir les informations en direct sur notre site internet.

Contact :

Maïwenn Cougard
Attachée de presse
01 42 33 88 29
maiwenn.cougard@gnis.fr