Le Gnis mécène de la semaine du goût

22 juin 2018

Le Gnis est heureux de faire désormais partie des mécènes de « La semaine du goût » qui se tiendra, pour la 29ème année, du 8 au 14 octobre 2018. Véritable temps fort annuel, cet événement, porté par la Fondation pour l’innovation et la transmission du goût, permet de proposer de nombreuses actions en matière d’éducation et de transmission du goût auprès des plus jeunes.

Les semences, c’est loin d’être plan-plan

Un focus sur les semences et les plants au travers d’une nouvelle fiche pédagogique sera mise à disposition des enseignants inscrits sur le site www.legout.com. Les enfants de primaire pourront ainsi découvrir la diversité des espèces et variétés de graines, de fruits et légumes et comprendre leur production et utilisation.

Cette initiative au départ ponctuelle est amenée à s’étirer dans le temps puisque les enseignants des classes maternelles et primaires pourront se servir de la fiche semences et plants tout au long de l’année. Par ailleurs, d’autres manifestations émailleront l’année comme la « Rencontre des Chefs de demain », « Chef sur le campus », et enfin, « Food Revolution », événement inspirationnel sur des enjeux sociétaux en lien avec l’alimentation.

Pour cette nouvelle saison, c’est le « bien manger ensemble » et le « local urbain », phénomène autour des nouveaux acteurs des villes, qui seront au cœur des préoccupations de la Fondation.

Quelques chiffres clés

• 7 000 enseignants ont inscrit leurs classes pour une leçon de goût.
  • Plus de 50 000 connexions à la leçon de goût en live (en quelques jours).
  • Plus de 200 000 enfants reçoivent des professionnels tous les ans.

Maïwenn Cougard
Chargée d’affaires publiques