Groupement National Interprofessionnel des Semences et plants
0

Concours National des Jardins Potagers, c’est le moment de participer !

13 juin 2017

Votre potager présente une belle diversité d’espèces et de variétés potagères, il est agencé avec goût et cultivé avec passion : alors n’attendez plus et inscrivez-vous vite au Concours National des Jardins Potagers.

Un concours ouvert à tous les jardiniers !

Ce concours est ouvert à tous les jardiniers. Organisé conjointement par la SNHF (Société National d’Horticulture de France), l’Association Jardinot et le Gnis, il récompense des potagers remarquables au niveau de la diversité et de l’esthétisme du potager, tout en prenant en compte la façon dont les légumes sont cultivés.

Que vous ayez un jardin potager privatif, au sein d’un ensemble collectif ou attenant à une belle demeure, qu’il soit pour le plaisir, vivrier, pédagogique ou innovant, ne vous posez plus de questions et inscrivez-vous dans la catégorie qui vous convient !

Des récompenses pour tous les lauréats !

A la clé ? L’ouvrage « Saveurs gourmandes du potager » sera remis à l’ensemble des lauréats ainsi que des abonnements à des revues spécialisées de jardinage, mais également du petit matériel de jardinage, des semences, des plants et des végétaux que vous pourrez cultiver dans votre potager, sans oublier le diplôme du Concours.

Pour participer, rien de plus simple !

Télécharger le dossier d’inscription sur l’un des sites Internet des trois organisateurs (www.snhf.org, www.jardinot.fr ou www.semencemag.fr). Il suffit de le compléter en décrivant votre jardin, vos pratiques et vos motivations et de le renvoyer accompagné de vos plus belles photos à la SNHF avant le 30 juin 2017. Le dossier et le règlement sont également disponibles sur simple demande auprès de la SNHF ou par courriel à info@snhf.org.

Après l’examen des dossiers, les jardins sélectionnés seront visités au cours de l’été par les membres du jury, composé d’experts et de passionnés de potagers, qui se réuniront à l’automne afin d’établir le palmarès dans les différentes catégories. La remise officielle des nombreux prix aux lauréats se déroulera le mercredi 6 décembre à la Société Nationale d’Horticulture de France à Paris.

 

Télécharger le dépliant de présentation du Concours

 

Concours organisé par la SNHF, l’association Jardinot et le Gnis
en partenariat avec CP Jardin, Revex et La Vie du Jardin et des Jardiniers

Contacts :

SNHF – Jean-Marc MULLER : 01 44 39 78 78

JARDINOT – Secrétariat général : 01 41 66 34 80

GNIS – Dominique DAVIOT : 01 42 33 86 78

Maïwenn Cougard
Attachée de presse
01 42 33 88 29
maiwenn.cougard@gnis.fr